Comment choisir une montre gps running pas cher ?

L’un des grands plaisirs de la course à pied est sa simplicité : il suffit d’enfiler une paire de baskets et c’est parti. Cependant, une bonne montre de course peut ajouter une dimension supplémentaire à ce sport, que vous soyez un débutant ou un athlète expérimenté. Transformez votre entraînement grâce au suivi GPS et à la surveillance de la fréquence cardiaque.

Grâce à ses fonctions de suivi des performances, notamment le GPS, le suivi de la fréquence cardiaque et parfois l’estimation du VO2 max, la meilleure montre de running sera capable de vous inspirer, de vous divertir, de vous guider et même de vous entraîner pour devenir un meilleur coureur.   

Rapport qualité-prix

Si vous voulez une montre gps running intégré, ce qui lui permet d’enregistrer de manière précise et indépendante les itinéraires et les longueurs de vos courses, vous devrez débourser au minimum entre 80 et 100 euros.

Montre GPS running

Cependant, si votre budget est serré, vous pouvez payer moins de 50 euros pour un simple traceur de fitness qui se connecte au récepteur GPS de votre téléphone perdu, ou vous pouvez en acheter un qui utilise simplement un accéléromètre pour estimer la distance que vous avez parcourue.

Traceur de fitness

Si vous passez à la fourchette 150-300 €, vous obtiendrez un bon ensemble de fonctions et un confort ergonomique, et la plupart des coureurs trouveront ce dont ils ont besoin dans cette fourchette de milieu de gamme.

Si vous avez besoin d’une grande autonomie, de fonctions d’entraînement avancées ou d’une montre gps running polyvalent, vous trouverez le traceur qu’il vous faut dans la fourchette de prix de 300 à 600 €. Vous pouvez aussi trouver un poste autoradio GPS voiture, dans un budget assez large.

Les fonctions à prendre en compte

Le GPS est absolument indispensable dans une montre gps running dédié en cours d’exécution. Si vous décidez d’opter pour un capteur de fitness moins cher, la fiabilité de l’accéléromètre est décisive.

La montre GPS vous permettra de surveiller le rythme cardiaque en course, de tracer les séances d’entrainement en tenant compte de votre forme physique.

Montre GPS running

Il faut bien vérifier la durée de vie de la montre lorsque le facteur de correction GPS tracker le plus précis est en mode actif, c’est la durée de vie de la batterie qui est à prendre en compte en ce moment.

Un GPS d’environ huit heures est suffisant pour la plupart des gens pendant une semaine d’entraînement, mais la montre gps running a tendance à avoir moins de cette durée.

Les autres caractéristiques à rechercher lors d’un achat d’une montre gps

La capacité de concevoir et de contrôler des séances d’entraînement structurées sur une montre gps running est un atout pour la plupart des coureurs.

Les montres les plus perfectionnées fournissent également un meilleur aperçu de votre entraînement, comme l’effet de chaque séance sur votre condition physique, l’estimation de votre VO2 max (un indicateur de performance qui détermine la consommation maximale d’oxygène) et le temps de récupération dont vous avez besoin avant votre prochaine course.

Cela signifie que la montre gps running peut utiliser les données de détecteurs externes, tels qu’un bracelet de fréquence cardiaque, qui sera toujours plus précise qu’un traceur porté au poignet.

Enfin, si vous êtes déjà abonné à une application de course à pied particulière, vous voudrez naturellement vérifier que votre montre de course à pied est capable de télécharger vos données d’entraînement dans cette application.

Comment utiliser google Maps hors connexion internet ? Pour avoir le GPS sans internet.

Des fonctionnalités intelligentes dont vous pouvez bénéficier

De ce jour, il n’est pas nécessaire d’opter pour une montre gps running pour bénéficier de fonctions intelligentes. La plupart des montres de course reçoivent au moins les notifications de votre téléphone.

Montre GPS running

En outre, la caractéristique la plus pratique pour la plupart des coureurs est l’espace pour la musique ou la possibilité de se connecter à des services de streaming, de sorte que vous n’avez pas besoin d’apporter votre smartphone ou votre lecteur MP3 avec vous en course. Jusqu’à présent, il est juste de dire que seules les véritables smartwatches comme l’Apple Watch ont réussi à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.