Pourquoi utiliser le GPS de votre smartphone pour une randonnée ?

Le smartphone est un outil que presque tout le monde utilise, c’est un ordinateur de poche, un téléphone, un appareil photo et bien d’autres fonctions. Parfois, lorsque nous décidons de partir en randonnée, nous pensons à acheter un dispositif GPS pour nous guider. Cependant, un dispositif GPS pour la randonnée vous coûtera beaucoup d’argent, et en plus, il sera difficile à utiliser pour les novices.

Saviez-vous que votre smartphone peut remplacer un GPS ? Le GPS de votre smartphone est tout aussi puissant qu’un appareil GPS. Et cela ne vous coûtera pas grand-chose puisque vous avez déjà un smartphone.

Ai-je vraiment besoin d’un dispositif GPS pour une randonnée ?

GPS de votre smartphone pour une randonnée

La réponse évidente est oui, la navigation GPS vous aidera à retrouver votre chemin si vous vous perdez. Elle peut également vous guider jusqu’à votre destination. Et vous pouvez imaginer qu’un GPS est plus facile à lire qu’une carte ? Surtout pour les débutants, l’utilisation d’un GPS sera une tâche simple. Pour la course à pied, nous vous conseillons d’utiliser la montre running GPS pas cher pour coordonner votre itinéraire.

Comment fonctionne le système GPS d’un smartphone ?

Le système GPS d’un smartphone fonctionne comme n’importe quel GPS avec des satellites en orbite autour de la terre pour vous fournir votre position et celle de votre destination.

GPS de votre smartphone pour une randonnée

Et puisque le GPS du smartphone fonctionne avec des satellites, vous n’avez pas besoin d’un réseau cellulaire pour qu’il fonctionne. Vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour l’utilisation des données mobiles, sauf si vous utilisez une application GPS qui a besoin d’Internet.

Les meilleures applications GPS

Google Maps

GPS de votre smartphone pour une randonnée

On ne peut pas exclure Google quand on parle de GPS sur smartphone, c’est une application ultra puissante. Beaucoup de gens ne savent pas que Google Maps peut fonctionner hors ligne, c’est-à-dire sans connexion internet. Vous pouvez pré-télécharger la carte de votre destination et l’utiliser lorsque vous êtes sur place.

Maps.me

Cette application gratuite peut vous aider, même hors ligne, à trouver votre chemin. L’avantage de Maps.me est qu’elle présente même des sentiers sauvages pour vous guider. Cela peut être bénéfique, car vous pouvez être sûr que des personnes ont emprunté ce chemin.

Gaia GPS

GPS de votre smartphone pour une randonnée

C’est l’une des meilleures applications GPS pour smartphone. Gaia GPS offre la plus large gamme de cartes téléchargeables pour la randonnée. En plus d’être un outil gratuit, son interface est également très conviviale. Vous pouvez même enregistrer votre voyage pendant la randonnée, ce qui vous permet de revenir sur vos pas en cas de besoin ou pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.