Quelles sont les 5 applications Android pour localiser un portable ?

Vous voulez jeter un coup d’œil à la zone où se trouve votre enfant ou rechercher un téléphone perdu ? Si vous disposez d’Android, il existe plusieurs outils permettant de localiser l’appareil. En fait, plusieurs vous permettent de prendre des photos, de visualiser l’activité des applications et de connaître le chargement de la batterie. Nous avons dressé ci-dessous quelles sont 5 meilleures applications Android pour localiser un portable gratuitement ?        

Avant de vous lancer, vous devez savoir que la machine visée doit être allumée et disposer d’une connexion à internet active, que ce soit par le biais d’un réseau mobile ou du WiFi. En outre, vous ne deviez pas utiliser de traceurs de smartphones pour des activités illégales, nous n’encourageons plus l’espionnage ou la traque des autres sans accord préalable.       

Find My Device

Find My Device de Google est conçu pour les usagers qui souhaitent localiser leur téléphone portable.

application Android pour localiser un cellulaire

Vous pouvez vous en servir pour trouver un téléphone portable perdu ou pour écouter la musique de vos amis ou votre famille, pour autant que le téléphone soit connecté et que vous puissiez accéder à son compte Google.

Pour localiser d’autres personnes, vous devez disposer du droit d’accès au compte en cours d’utilisation sur leur appareil avant d’utiliser l’application Android pour localiser un portable.

Caractéristiques :

–          Suivre votre téléphone grâce au GPS pour localiser une voiture avec une application

–          Effacer le contenu du dispositif

–          Jouer un son pour la détection de proximité

–          Verrouiller à distance

Family Locator by Life360

application Android pour localiser un mobile

Family Locator est une application de la position GPS de votre smartphone pour randonnée  c’est-à-dire une application Android pour localiser un portable axé sur la famille dans laquelle vous pourrez créer votre groupe personnel non public en incluant vos amis ou les membres de votre famille. Vous pouvez communiquer avec eux et suivre leur position en permanence.  

Les personnes faisant partie d’un groupe peuvent avoir accès aux enregistrements de leurs zones respectives et déterminer les signaux d’arrivée et de sortie.

L’application Android pour localiser un portable permet également d’obtenir une aide d’urgence en cas d’accident ou de verrouillage. Elle fonctionne à la fois avec Android et avec iOS.

Caractéristiques :

–          Suivre les téléphones de votre famille et de vos amis

–          Recevoir des indicateurs lorsqu’une personne arrive à destination

–          Chatter dans un canal non public 

Where’s My Droid

Where’s My Droid est une application Android pour localiser un portable antivol intégral qui vous aide à récupérer un téléphone perdu.

Tout ce que vous avez à faire est d’installer et de paramétrer l’application sur le dispositif cible, de le soumettre et d’utiliser des instructions par SMS de verrouillage du système et récupérer ses coordonnées GPS.           

application Android pour localiser un téléphones

Une fois suffisamment proche, faites-le sonner afin de découvrir l’endroit exact où il se trouve. Le modèle gratuit vous permet d’enregistrer l’emplacement, d’ajouter un signal GPS (pour savoir où se trouve l’appareil quand la batterie est déchargée), de le faire sonner, de le verrouiller et de l’effacer.

En revanche, le modèle Pro offre des fonctions complémentaires comme la prise de photos, l’alarme d’action, l’accès à l’historique de la région, aux contacts, aux statistiques du gadget, etc.  

Caractéristiques :

–          Suivi GPS par commandes SMS

–          Sonnerie, verrouillage et effacement à distance de l’appareil.

–          Prendre des photos sur commande

–          Obtenir l’historique de la région, les contacts, etc.

Famisafe Location Tracking

Famisafe est une application Android pour localiser un portable de manipulation parentale qui suit la région avec une grande précision. La région sur la carte vous indique en outre l’heure de la dernière mise à jour et le niveau de la batterie du téléphone.

Vous pouvez accéder à l’utilisation des applications du système, limiter le temps d’écran et bloquer les sites Web.

application Android pour localiser un smartphone

Il détecte même les photos et les textes suspects et vous en informe, ce qui peut s’avérer utile pour les tuteurs qui choisissent de garder un œil sur leurs enfants. Pour l’instant, l’application Android pour localiser un portable Famisafe offre un essai limité pour un accès gratuit, ce qui en fait un choix souhaitable pour une utilisation unique.   

Caractéristiques :

–          Traque la localisation GPS voiture et des séjours avec précision

–          Bloqueur d’applications, rapport d’utilisation des applications

–          Détecte les contenus explicites

–          Limitation du temps d’affichage, filtrage Web

Google Maps

Google Maps est le fournisseur de cartes le plus utilisé dans le monde. Cependant, outre la navigation, il peut également être utilisé pour partager votre position en direct avec d’autres personnes.

Il vous suffit d’ouvrir Google Maps, de vous rendre dans le menu « Partage de localisation » et de choisir un contact Google. Assurez-vous de cocher la case « jusqu’à ce que vous désactiviez cette fonction » pour un partage permanent.

Une fois que vous avez sélectionné la personne, elle verra votre position en temps réel dans son application Google Maps, ainsi que le niveau de la batterie de votre téléphone. De plus, cette application Android pour localiser un portable pourra à son tour partager sa zone. Ainsi, vous pouvez apprendre à vos amis à utiliser Google Maps lors d’une sortie ou d’un trajet.  

Caractéristiques :

–          Suivre la localisation du séjour

–          Partager avec plusieurs personnes à la fois

–          Vérifier l’autonomie de la batterie

Conclusion

Nous avons parlé ici des applications Android pour localiser un portable qui peut vous aider à régler gratuitement n’importe quel téléphone Android.

Parmi toutes ces applications, Find My Device de Google devrait convenir à la plupart des gens. Cependant, ceux qui choisissent des points avancés peuvent opter pour d’autres options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.