Les fonctions que vous pouvez trouver sur un autoradio DVD GPS bluetooth

Actuellement, on est très loin de l’époque où on ne peut se divertir qu’avec le tuner radio AM et FM avec un autoradio DVD GPS bluetooth. On peut trouver des radios de voiture avec de nombreuses fonctions comme le lecteur DVD, le GPS de navigation ainsi que la technologie de communication Bluetooth sans fil sur une courte distance, par exemple.

Cela veut dire que ce type d’autoradio combine dans une seule unité le lecteur DVD, le GPS de navigation, et la technologie Bluetooth. Des fonctions que nous allons voir en détail :

Le GPS de navigation pour voiture

Au début, le GPS de navigation n’était utilisé que par l’armée, par le service de transport aérien et maritime. Et il ne fut utilisé individuellement par les civils que depuis quelques années, sur les divers moyens de déplacement. Vous pouvez aussi le voir combiné avec divers appareils comme un autoradio DVD GPS bluetooth. Voici quelques avantages du GPS intégré dans l’autoradio :

La cartographie de navigation sur un autoradio DVD GPS bluetooth

C’est l’un des points le plus importants du GPS de navigation, car il peut premièrement vous indiquer avec précision où vous vous trouvez. La carte GPS d’un autoradio android n’affiche pas seulement la route et la route que vous devriez suivre, car elle affiche aussi les autres routes environnantes tout comme vous l’auriez trouvé sur une carte en papier.

C’est le cas de la cartographie GPS d’un autoradio DVD GPS bluetooth Toyota par exemple. Vous devriez seulement le mettre à jour le plus souvent possible pour être au courant des éventuels changements qui pourrait survenir.

Viennent ensuite les autres avantages comme l’indication des points importants comme les restaurants, les stations-service, les parcs d’attractions se trouvant à proximité de votre position, etc.

Instructions GPS

C’est ce qui différencie le plus la cartographie GPS de la carte routière en papier puisque, vous n’avez plus besoin de le manipuler et de chercher votre chemin parmi les réseaux de routes : une fois que vous avez indiqué votre point d’arrivé, le GPS trace votre itinéraire par rapport à votre point de départ ou votre position initiale.

Il peut aussi prendre en compte des problèmes de circulation sur votre itinéraire. Et, en plus de l’indication visuelle, vous pouvez aussi entendre des instructions vocales qui vous guident jusqu’à votre destination finale (avec un autoradio DVD GPS bluetooth Kia Sorento par exemple).

Des conforts que vous ne trouverez jamais sur une carte de navigation en papier. Bien qu’il puisse y avoir des erreurs de précision lors du calcul de votre itinéraire, celles-ci sont relativement négligeables parce que le GPS peut le corriger et vous n’aurez plus besoin de demander votre chemin jusqu’à votre arrivée.

Information sur la circulation

On l’a déjà mentionné un peu plus haut, mais en détail, ces informations vous permettent d’éviter les mauvaises surprises comme les embouteillages, les travaux de réparation, et les accidents qui pourraient survenir sur votre route et vous retarder considérablement.

N’oubliez pas que votre GPS Tracki 2019 par exemple vous permet de trouver facilement les points importants comme  les restaurants, les stations-service, etc. dont vous aurez besoin en cours de route. Il peut même vous vous donner des informations sur les restaurants, en fonctions de leurs spécialités et de leur position par rapport à la vôtre.

La technologie Bluetooth intégrée

Avec la technologie Bluetooth intégrée, vous pouvez jumeler votre téléphone compatible avec votre autoradio et passer ou recevoir des appels en mains libres, c’est-à-dire sans utiliser les mains pour prendre le téléphone. Toutes les fonctions d’appels (même les répertoires des contacts du téléphone) sont accessibles à partir de l’autoradio.

Vous pouvez donc composer le numéro de votre correspondant rapidement à l’aide de la numérotation rapide.

En principe, le GPS de navigation de l’autoradio dispose d’un mode tunnel, d’un affichage en 3D du paysage dans lequel vous passez ainsi que d’innombrables fonctions. Vous pouvez changer le système  d’exploitation de l’appareil en plusieurs langues, comme le français ou l’anglais par exemple.

Copiez les fichiers MP3 sur votre autoradio Bluetooth et vous n’aurez plus besoin de les lire à partir de votre Tablette, de votre téléphone ou de votre DVD. L’appareil peut prendre en charge les divers formats de fichier audio (MP3, WMA, AAC).

Le lecteur DVD

L’autoradio est en principe muni d’un écran assez large pour permettre à tous les passagers de la voiture de regarder confortablement les clips ou les films que vous diffusez sur l’appareil.

Pour divertir les passagers

Le lecteur DVD est évidemment un outil très pratique pour lire les fichiers médiats se trouvant sur un support DVD, surtout pour les passagers sur la banquette arrière de la voiture. Ces derniers peuvent contrôler l’appareil avec une télécommande. C’est un bon moyen de passer le temps pendant les longs voyages en voiture.

Les fonctions supplémentaires de l’autoradio bluetooth

Le nombre des fonctions de votre autoradio Bluetooth dépend donc de votre choix parmi les nombreux modèles présents sur le marché des accessoires automobile : elles sont multiples sur les modèles haut de gamme (commandes vocales, réglage du climatiseur…) tandis qu’elles n’existent pas sur les modèles d’autoradio Bluetooth pas chers.

Un appareil compact

La conception de l’autoradio Bluetooth a été bien étudiée pour ne pas encombrer le tableau de bord de la voiture et diminuer l’espace dans la cabine de conduite de la voiture. Par contre, il va améliorer le désign de la planche de bord du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *