Comment acheter des crypto-monnaies

Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, savoir comment acheter du Bitcoin, du Dogecoin, de l’Ethereum et d’autres crypto-monnaies peut être déroutant au début. Heureusement, il est assez simple d’apprendre les ficelles du métier. Vous pouvez commencer à investir dans les crypto-monnaies en suivant ces cinq étapes faciles.

1. Choisissez un courtier ou une bourse de crypto-monnaies

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez d’abord choisir un courtier ou une bourse de crypto-monnaies. Bien que l’un ou l’autre vous permette d’acheter des crypto-monnaies, il existe quelques différences essentielles entre eux à garder à l’esprit.

Qu’est-ce qu’une bourse de crypto-monnaies ?

Un échange de crypto-monnaies est une plateforme où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des crypto-monnaies ou même se débuter dans les crypto-monnaies. Les bourses ont souvent des frais relativement bas, mais elles ont tendance à avoir des interfaces plus complexes avec plusieurs types de transactions et des graphiques de performance avancés, ce qui peut les rendre intimidantes pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.

Qu’est-ce qu’un courtier en crypto-monnaies ?

Les courtiers en crypto-monnaies rendent l’achat de crypto-monnaies moins complexe, en proposant des interfaces faciles à utiliser qui interagissent avec les bourses pour vous. Certains facturent des frais plus élevés que les bourses. D’autres prétendent être « gratuits » tout en gagnant de l’argent en vendant des informations sur ce que vous et d’autres traders achetez et vendez à de grands courtiers ou fonds ou en n’exécutant pas votre transaction au meilleur prix possible sur le marché. Robinhood et SoFi sont deux des courtiers en crypto-monnaies les plus connus.

2. Créez et vérifiez votre compte

Une fois que vous avez choisi un courtier ou un échange de crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire pour ouvrir un compte. En fonction de la plateforme et du montant que vous prévoyez d’acheter, vous devrez peut-être vérifier votre identité. Il s’agit d’une étape essentielle pour prévenir la fraude et répondre aux exigences réglementaires fédérales.

Il se peut que vous ne puissiez pas acheter ou vendre de crypto-monnaies avant d’avoir terminé le processus de vérification. La plateforme peut vous demander de soumettre une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport, et il peut même vous être demandé de télécharger un selfie pour prouver que votre apparence correspond aux documents que vous soumettez.

Découvrez aussi : Comment choisir une montre gps running pas cher ? Cliquez sur le lien pour consulter notre fiche de cours !

3. Déposez de l’argent pour investir

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez vous assurer que vous avez des fonds sur votre compte. Vous pouvez déposer de l’argent sur votre compte crypto en reliant votre compte bancaire, en autorisant un virement bancaire ou même en effectuant un paiement par carte de débit ou de crédit. En fonction de la bourse ou du courtier et de votre méthode de financement, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser l’argent que vous déposez pour acheter des crypto-monnaies.

4. Passez votre commande de crypto-monnaies

Une fois l’argent sur votre compte, vous êtes prêt à passer votre premier ordre en crypto-monnaies. Vous avez le choix entre des centaines de crypto-monnaies, allant de noms bien connus comme Bitcoin et Ethereum à des cryptos plus obscures comme Theta Fuel ou Holo.

Les symboles des 10 plus grandes crypto-monnaies en fonction de la capitalisation boursière* sont les suivants :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Tether (USDT)
  • Binance Coin (BNB)
  • Cardana (ADA)
  • Dogecoin (DOGE)
  • XRP (XRP)
  • USD Coin (USDC)
  • Polkadot (DOT)
  • Uniswap (UNI)

5. Sélectionnez une méthode de stockage

Les bourses de crypto-monnaies ne sont pas soutenues par des protections comme la Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC), et elles sont exposées au risque de vol ou de piratage. Vous pourriez même perdre votre investissement si vous oubliez ou perdez les codes d’accès à votre compte, comme cela a déjà été le cas pour des millions de dollars de bitcoins. C’est pourquoi il est si important de disposer d’un lieu de stockage sécurisé pour vos crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.